Accueil de service civique : demandez l’agrément

La Préfecture du Nord - Pas-de-Calais par l’intermédiaire de la DRJSCS lance un appel à projet concernant le Service Civique.

La demande est à remplir par toute structure souhaitant accueillir un service civique pour une mission commençant entre le 1er juillet et le 31 décembre 2015 .

Le cervice civique permet à un jeune âgé de 16 à 25 ans d’effectuer une mission d’intérêt général dans l’un des 9 domaines d’intervention prioritaires : environnement, culture et loisirs, éducation pour tous, sport, intervention d’urgence, santé solidarité, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire.

Précisons que le service civique est une démarche volontaire, un projet personnel, une action en renfort d’utilité sociale qui ne se substitue pas mais complète celle d’un ou des salarié-s .

La date limite de dépôt est fixée : au jeudi 7 mai 2015 pour les demandes de renouvellement et au vendredi 5 juin 2015 pour les nouvelles demandes

Pour plus d’infos sur le service civique, cliquez ici .

Pour les informations concernant la demande d’agrément, cliquez ici .