Accueil   >   Ressources

N’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’information en cliquant ici.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook en cliquant ici.

Pour des informations concernant la protection des données, cliquez ici.

Articles :

Appel à projets Fondation Territoriale des Lumières

La Fondation territoriale des lumières se met au service d’un territoire élargi qui concentre de nombreuses fragilités sociales. Avec la volonté de faire du bassin minier, un territoire d’initiatives et d’entreprises solidaires exemplaire, la Fondation territoriale des lumières est animée par l’idée qu’avec de nouvelles coopérations, il est possible de susciter l’envie d’agir des habitants et de soutenir leurs initiatives.

Grand Prix autonomie et solidarité

Autonomie et Solidarité, en partenariat avec la CCI Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France et Le Journal des entreprises, lance son 3ème Grand Prix destiné à récompenser et à accompagner les créateurs d’emplois et d’activités en Hauts-de-France.

Programme Mécénat Up

La Fondation soutient des initiatives qui s’inscrivent dans la durée (minimum 3 ans), avec un suivi régulier et une aide adaptée au développement du projet. L’engagement des collaborateurs permet d’apporter aux projets soutenus des moyens supplémentaires que le seul soutien financier ne peut combler. Ces actions, selon le moment d’engagement du collaborateur, se traduiront par du bénévolat, du mécénat de temps ou de compétences.

Les événements passés :