Ressources

L’équipe centralise des ressources, documents, actualités etc. utiles aux porteurs de projets.

Articles :

Campagne FDVA 2024, dernière ligne droite

La campagne du FDVA lancée le 1er janvier prendra fin le 29 février 2024.

L’appel à manifestation d’intérêt relatif au Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) 2024 vise à soutenir le fonctionnement associatif ainsi que des actions innovantes en privilégiant les petites structures associatives.

Temps collectif - la campagne FDVA 2024

Pour tout savoir sur la campagne FDVA 2024 : décrypter l’Appel à Manifestation d’Intérêt, identifier les points de vigilance et les erreurs à éviter et vous donner le maximum de billes pour y répondre. Mardi 16 janvier de 14h30 à 16h30, à Maillage

Appel à projets - Challenge inclusion

jusuq’au 30/10/2023 - Le Groupe Apicil, 3ème groupe de santé et de protection sociale en France et partenaire historique de l’UDES, lance la 3ème édition du Challenge Inclusion. Initié en 2021, il a pour enjeux d’identifier, de mettre en lumière et de récompenser les initiatives citoyennes en faveur de l’inclusion. L’objectif de cette opération est de sensibiliser le grand public aux initiatives en faveur de l’inclusion.

Engager sa transition écologique

Guide méthodologique pour améliorer les pratiques internes des associations. Cet outil propose une méthode, des apports thématiques, des outils et des exemples pour toutes celles et ceux qui veulent transformer les pratiques écologiques des organisations de l’ESS.