L’équipe de Maillage

Une équipe salariée polyvalente et pluridisciplinaire, comptant 7 personnes.

L’association privilégie la qualité d’écoute, l’attention portée aux porteurs de projets et les regards croisés grâce aux salariés qui interviennent sur l’ensemble du processus d’accompagnement.

L’équipe salariée de Maillage est composée de :

Timothee DUROT

Titulaire d’un BTS Comptabilité et gestion des organisations, il intègre l’équipe en 2014 sur des missions d’accueil, de secrétariat et de comptabilité.

Chargé·e·s de mission :

Noémie PASQUIER

Animatrice du Parcours des possibles. Diplômée en Sciences économiques et spécialisée en Économie Sociale et Solidaire à l’Université de Lille, elle a intégré Maillage en 2020.

Marine CABUSA

Chargée de mission création, référente des Parcours des possibles. Diplômée en Développement local et économie solidaire, elle a rejoint l’équipe Maillage en 2019 sur l’animation et le développement du Parcours des Possibles. Au cours de ses études, elle a vécu différentes expériences dans le champs associatif, du développement durable à la formation des bénévoles.

Mahmoud NABIH

Chargé de mission création sur le CitésLab Loos-Mons en Barœul. Diplômé en Science économique et spécialisé en Économie Sociale et Solidaire à l’Université de Lille. Suite à des expériences professionnelles dans la finance solidaire, la participation des habitants et la sensibilisation à l’ESS, il rejoint l’association Maillage en 2018 pour l’animation du dispositif CitésLab sur les villes de Loos et de Mons-en-Barœul.

Audrey BORDAS

Chargée de mission création, référente de l’espace ressources. Diplômée en Sciences économiques et en Développement de l’ESS. Après une expérience de 5 ans dans la gestion et l’accompagnement de projets au sein de plusieurs structures associatives et des expériences bénévoles de promotion de l’ESS, Audrey rejoint l’association Maillage en 2017. Elle est aujourd’hui en charge de l’espace ressources, dans le cadre de la Fabrique à entreprendre de la Métropole Européenne de Lille.

Audrey LE COUTOUR

Chargée de mission création, référente sur les actions de formation. Issue d’une formation en sciences sociales-science politique, elle rejoint l’équipe de Maillage en 2013, suite à différentes expériences associatives bénévoles ou salariées dans les champs de l’éducation populaire, le développement durable, la solidarité et la culture. Elle est aujourd’hui mobilisée sur des missions d’accompagnement des porteurs de projet et de formation.

Sylvain MASCLET

Chargé de mission création, référent sur la coordination de l’accompagnement . Issu d’un parcours universitaire en sociologie, il intègre l’équipe de Maillage en 2006. Il intervient sur l’accompagnement des porteurs de projet, le conseil aux structures de l’ESS et la formation.

Lire aussi dans Qui sommes-nous ? :

Quel est notre projet ?

, par Laurent Lefebvre

L’association Maillage existe depuis 2000.

Elle a pour objet de "donner à toute personne l’opportunité d’envisager la création d’activité, structurer et concrétiser une démarche de projet dans son parcours de vie, en bénéficiant d’écoute et de soutien, dans l’optique de favoriser son épanouissement personnel et professionnel."

A la Une du site :

Actus Covid-19

, par Audrey Bordas

Au vu de l’actualité, Maillage a dû revoir les modalités d’organisation de ses activités, retrouvez ici nos nouvelles conditions d’accueil pour nos rendez-vous, réunions d’accueil et formations.

Participez à une réunion d’accueil

, par Audrey Le Coutour

Vous avez une idée, un projet, une association à développer et vous souhaitez vous renseigner sur le dispositif d’accompagnement proposé par Maillage ? Participez à une réunion d’accueil pour en savoir plus...

Forum Solidarité et Mieux vivre à Fives

, par Laurent Lefebvre

En partenariat avec la Ville de Lille, dans le cadre du Plan Lillois de développement de l’Économie Sociale Solidaire ( ESS), Maillage anime, depuis le début de l’année, un groupe d’acteurs de l’ESS du (...)