Articles :

Quels ressources et financements pour mon association ?

Module clé en main

Durée : 3 heures

Objectifs :

• Comprendre les différents types de ressources mobilisables dans son association et leurs particularités
  • Se questionner sur le modèle économique de son association, s’interroger sur la nécessité ou non de mixer les ressources
  • Se repérer et acquérir de bons réflexes en matière de développement de partenariats financiers

* POUR LES ASSOCIATIONS *

Vous souhaitez organiser une formation sur-mesure pour votre association ? Maillage peut construire et animer un module spécifique, à destination des bénévoles, dirigeant.e.s et salarié.e.s de votre structure.

Un temps privilégié pour en apprendre plus et progresser sur le statut associatif et l’organisation interne, les outils de gestion financière, le développement de projet, la fonction d’employeur, etc.

Nous pouvons échanger sur votre besoin.

* POUR LES PARTENAIRES *

Réseaux associatifs, Maisons des associations, collectivités, points PIVA... Maillage propose des modules adaptés aux besoins de votre public.

De l’initiation de quelques heures à un programme approfondi de plusieurs jours, différents formats sont possibles.

Découvrez ci-dessous les modules clé en main ou contactez-nous pour un module sur mesure.