Accueil  >  Le réseau  >  Laboratoire d’humanité

Laboratoire d’humanité

La vie est belle

Le Laboratoire d’humanité est un espace d’expression artistique et culturelle construit sur des valeurs humaines. Par la mutualisation des savoirs et des savoirs-faire, la diversité des approches critiques, il bouscule le quotidien, déséquilibre les repères, fait un pas de côté dans un monde que nous croyons connaître.

Fondée en novembre 2014, l’association se développe autour des projets de Matthias Crépel, auteur photographe et son directeur artistique. Cherchant la complémentarité des méthodes de réflexion, d’actions, d’utilisation des médias, son but est de proposer des projets réunissant des équipes, des acteurs portant des valeurs humanistes, amenant à la réflexion critique, politique et citoyenne.

Personne accompagnée : Matthias Crépel

16 rue Abélard , La Ferblanterie
59000 Lille

Envoyer un message à Laboratoire d’humanité

Evénement terminé :

événement du réseau / Conférence

Culture sociale et solidaire

Qui sont ces acteurs qui entremêlent culture et économie sociale et solidaire ?

Nous vous convions à une rencontre d’acteurs culturels des valeurs communes à la culture et l’ESS, avec les témoignages de Julien Graf ( chevrerie de Rieulay ), Matthias Crépel ( associations Laboratoire d’humanité et Ecranomade), Dominique Hérin ( association ARCADIE et l’association KILTI (projection d’un portrait vidéo)

Voir l'agenda du réseau