Accueil   >   Ateliers

Nos ateliers

Maillage organise régulièrement des temps d’atelier, d’échange de pratiques et d’informations, de rencontre entre porteur-ses de projets.

Temps collectif : les agréments

Rendez-vous le mercredi 16 octobre de 14h30 à 16h30 chez Maillage pour un temps collectif sur le thème « Education nationale, Sport, Jeunesse et éducation populaire : se repérer dans les différents agréments et motiver sa demande ».

Avec la participation du Délégué Départemental à la Vie Associative du Nord qui viendra présenter ces agréments, les démarches pour les obtenir, et répondre aux questions des associations.

Temps collectif - la campagne FDVA 2024

Pour tout savoir sur la campagne FDVA 2024 : décrypter l’Appel à Manifestation d’Intérêt, identifier les points de vigilance et les erreurs à éviter et vous donner le maximum de billes pour y répondre. Mardi 16 janvier de 14h30 à 16h30, à Maillage

Temps collectif - Les appels à projets ESS de la Ville de Lille et de la MEL

9 juin 2023, 10h-12h| Au travers de leurs appels à projets permanents, la Ville de Lille et la MEL soutiennent le développement de l’Économie Sociale et Solidaire sur le territoire métropolitain. Pour en savoir plus, Adeline Franzetti, chargée de mission ESS à la Ville de Lille et Caroline Paul, chargée de mission ESS à la MEL viendront à Maillage en présenter le cadrage et les modalités de réponse. A ne pas manquer ! Inscription sur https://www.billetweb.fr/aap-ville-de-lille-et-mel

Temps collectif - L’équilibre des temps de vie

Mercredi 3 mai de 14h à 17h, à Maillage | Partager nos visions de l’équilibre vie pro-vie perso, nos difficultés, nos satisfactions pour permettre de mieux identifier notre propre besoin. Temps collectif animé par Odile Claisse, coach professionnelle certifiée à Révélateur de sens et de potentiel.

Les événements passés :