Que s’affiche t’il sur une page rubrique ?

Dans chaque page d’édition d’une rubrique, un bouton permettant d’activer le mode agenda est visible :

L’affichage d’éléments une page rubrique dépendra de l’activation ou non du mode agenda.

Si le mode agenda n’est pas activé :

Le éléments suivant s’affichent dans l’ordre :

  1. Le titre et texte explicatif de la rubrique
  2. Le titre, le logo et l’introduction [*] des articles sélectionnés de la rubrique.
     Si un seul article est sélectionné, celui-ci prend toute la largeur.
     Si plus d’un article est sélectionné, les articles sont positionnés en 2 colonnes.
  3. Le titre, le logo et l’introduction [*] des articles de la rubrique et des sous-rubriques. Ceux-ci sont triés par date de publication du plus récent au plus ancien et positionné par rangé de 3. Si la rubrique comprend des sous-rubriques, un menu permettant de filtrer les articles par sous-rubrique apparaît.
  4. Le titre et le logo des sites référencés, trié par numéro de titre.

Si le mode agenda est activé :

Le éléments suivant s’affichent dans l’ordre :

  1. Le titre et texte explicatif de la rubrique
  2. Le titre, le logo et l’introduction [*] des articles sélectionnés de la rubrique.
     Si un seul article est sélectionné, celui-ci prend toute la largeur.
     Si plus d’un article est sélectionné, les articles sont positionnés en 2 colonnes.
  3. Le titre, le logo et l’introduction [*] des articles de la rubrique contenant un événement en cours ou à venir. Ces articles sont placé par date de début.
     Par rangée de 3 si des articles ont été sélectionnés préalablement.
     Par rangée de 2 si aucun article n’apparaît au dessus.
  4. Le titre, le logo et la description courte des événements en passés
  5. Le titre, le logo et l’introduction [*] des articles de la rubrique et des sous-rubriques qui ne sont pas sélectionnés. Ceux-ci sont triés par date de publication du plus récent au plus ancien et positionné par rangé de 3. Si la rubrique comprend des sous-rubriques, un menu permettant de filtrer les articles par sous-rubrique apparaît.
    Attention : Les articles associés à des événements sans descriptif et ayant un titre similaire n’apparaissent pas ici.
  6. Le titre et le logo des sites référencés, triés par numéro de titre.

Notes :

[*L’introduction affiche le descriptif de l’article. Si celui-ci n’existe pas, c’est le début du contenu de l’article (chapo + texte) qui s’affiche.

> Voir les autres articles de la catégorie "Aide"

Quelques exemples de raccourcis

, par Laurent Lefebvre

Comme vous le savez déjà, il est possible de mettre le texte en gras ou en italique en jouant avec les accolades et les crochets.

Cet article liste d’autres possibilités offertes par SPIP.

Aide

, par Laurent Lefebvre

Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles à l’administration de votre site : Mise en forme : – Quelques exemples de raccourcis – Insérer des images dans un article – Pourquoi (...)

Insérer des images dans un article

, par Laurent Lefebvre

Il existe 2 façons d’utiliser des images : Elles peuvent faire parti d’un diaporama composé de nombreuses photos. Pour cela, suffit d’associer plusieurs images à l’article en cliquant sur le (...)

Comment ordonner les éléments ?

, par Laurent Lefebvre

Par date Certains éléments (par exemple les articles) sont classés par date de publication du plus récent au plus ancien. Lorsqu’un article est publié, la date du jour est automatiquement (...)

Lire aussi dans Aide à la rédaction :

Comment créer un formulaire ?

, par Laurent Lefebvre

Des formulaires peuvent être utilisés pour récolter des informations ou faire des sondages. Les administrateurs peuvent créer des formulaires et gérer les formulaires existants (consultation et (...)

A la Une du site :