Comme vous le savez déjà, il est possible de mettre le texte en gras ou en italique en jouant avec les accolades et les crochets.
Cet article liste d’autres possibilités offertes par SPIP.
Il existe 2 façons d’utiliser des images :
L’article ci dessous décrit comment insérer et mettre en forme ces images à l’intérieur du texte d’un article.
Sous la colonne de gauche de chaque page d’édition, les images associées à la page éditée s’affichent, suivi de 3 petits codes. L’utilisation d’un de ces codes dans votre article permet d’insérer l’image du document.
En fonction du code choisi, l’image sera alignée à gauche, centrée, ou alignée à droite.
Lorsque du texte est positionné sous une image alignée à gauche ou à droite, il vient s’insérer sur le côté de celui-ci. Sur la page publique, l’image est automatiquement réduite à la moitié de la largeur de la page générer une mise en page agréable à lire.
Par contre, une image centrée ne laissera passer aucun texte sur ses cotés. Elle ne sera réduite que dans la mesure où ses dimensions seront supérieures à la largeur de la page. En effet, Une image trop grande est automatiquement redimensionnée à 772px de large pour qu’elle ne puisse pas déborder de la largeur de la page.
Il est possible de créer un lien sur une image en ajoutant :
|lien=adresse_de_mon_lien
dans le petit code généré. l’image ci-dessous pointe sur une rubrique de votre site.
Lorsqu’une image possède un titre ou un descriptif, les codes visibles sous l’image sont au nombre de 6 :
Dans l’exemple ci-contre, l’image est associée à sa légende :
Comme vous le savez déjà, il est possible de mettre le texte en gras ou en italique en jouant avec les accolades et les crochets.
Cet article liste d’autres possibilités offertes par SPIP.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles à l’administration de votre site : Mise en forme : – Quelques exemples de raccourcis – Insérer des images dans un article – Pourquoi les (…)
Comment ajouter des informations dans le carrousel en page d’accueil ? Pour ajouter des informations dans le carrousel en page d’accueil : RDV dans squelettes/modules Choisir le module nommé (…)
Quelques règles fondamentales s’appliquent aux éléments de votre site : -# Un article apparaît seulement s’il est publié. Une rubrique apparaît seulement si elle contient au moins un article (…)
Dans chaque page d’édition d’une rubrique, un bouton permettant d’activer le mode agenda est visible : L’affichage d’éléments une page rubrique dépendra de l’activation ou non du mode agenda. (…)
Par date Certains éléments (par exemple les articles) sont classés par date de publication du plus récent au plus ancien. Lorsqu’un article est publié, la date du jour est automatiquement (…)
Le site ne prend pas en compte les simples retours à la ligne. Cela permet de copier coller des PDF à la volé sans avoir à supprimer chaque retour à la ligne. Il existe néanmoins un "truc" pour (…)
Il est possible de mettre en forme un tableau à partir d’un fichier réalisé dans un tableur (Excel ou Open Office Calc). Pour cela : Enregistrer votre tableur au format .csv Associez le à un (…)
Des formulaires peuvent être utilisés pour récolter des informations ou faire des sondages. Les administrateurs peuvent créer des formulaires et gérer les formulaires existants (consultation et (…)
Certains événements n’ont pas besoin d’afficher d’horaires. Pour éviter ce type de redondance, un champ "Toute la journée" est disponible sur le formulaire de création d’événement. Il suffit (…)
Vous avez une idée, un projet, une association à développer ?
Participez à un temps d’accueil pour en savoir plus sur l’accompagnement proposé par Maillage.
Depuis 2000, Maillage accompagne et soutient des projets d’économie sociale et solidaire sur le territoire des Hauts-de-France.
Un accompagnement personnalisé, ouvert à tout·e porteur·se de projet, centré sur la personne, global et inscrit dans la durée afin de permettre à chacun·e de déployer ses idées et aspirations. Au fil des années, l’équipe de Maillage a pu voir se créer et se développer un grand nombre d’associations, autour de thématiques très variées.
Voici quelques exemples d’associations qui nous ont fait confiance...