Comment ajouter des éléments sur la page d’accueil ?

Comment ajouter des informations dans le carrousel en page d’accueil ?

Pour ajouter des informations dans le carrousel en page d’accueil :

1. RDV dans squelettes/modules
  2. Choisir le module nommé "Accueil - Carrousel"
  3. Dans le champ de recherche en bas de la page, tapez les premières lettres du titre de l’élément ( par exemple un article, un rubrique ou un événement ... ) que vous voulez ajouter dans le carrousel. Sélectionnez le bon élément parmi les titres qui apparaissent. Vous pouvez ajouter plusieurs types d’élément (articles, rubriques, événement, document ).
  4. Si un document inséré, celui-ci ouvrira, au clic sur le carrousel, une fenêtre dans laquelle il apparaîtra. (idéal pour les vidéos).
  5. Par défaut, le titre et le logo et le descriptif de l’élément apparaissent à cet emplacementl. Si pour des raisons éditoriales ou ergonomiques, ces éléments doivent différer, il est possible de modifier celui-ci en cliquant sur "modifier l’objet sélectionné" ou en cliquant sur "Ajouter un logo spécifique pour le module".
  6. Pour ordonner les éléments , il suffit de glisser déposer chacun d’entre eux à la bonne place. Le carrousel fera apparaître le premier élément en premier, le deuxième en second, etc.

Comment ajouter des articles en page d’accueil

1. RDV dans squelettes/modules
  2. Choisir le module nommé "Accueil - Articles secondaires "
  3. Dans le champ de recherche en bas de la page, tapez les premières lettres du titre de l’article que vous voulez ajouter dans le carrousel. Sélectionnez le bon article parmi les titres qui apparaissent. Seul des articles peuvent apparaître ici.
  4. Par défaut, le titre et le logo et le descriptif de l’élément apparaissent dans le carrousel. Si pour des raisons éditoriales ou ergonomiques, ces éléments doivent différer en page d’accueil, il est possible de modifier celui-ci en cliquant sur "modifier l’objet sélectionné" ou en cliquant sur "Ajouter un logo spécifique pour le module".
  5. Pour ordonner les éléments , il suffit de glisser déposer chacun d’entre eux à la bonne place.
  6. Il n’y a pas de limites au nombre d’élément insérés. Attention toutefois, pour des raisons esthétiques, à vous arranger pour que le nombre d’élément totaux soient un multiple de 3 (puisque les articles en page d’accueil sont disposés en rangées de 3)

Comment modifier les rubriques apparaissant en bas de la page d’accueil

1. RDV dans squelettes/modules
  2. Choisir le module nommé "Accueil - Rubriques en bas"
  3. Dans le champ de recherche en bas de la page, tapez les premières lettres du titre de la rubrique que vous voulez ajouter. Sélectionnez la bonne rubrique parmi les titres qui apparaissent. Seules les rubriques peuvent apparaître à cet emplacement.
  4. Par défaut, le titre de la rubrique et les 2 derniers articles de la rubrique sélectionné apparaitront en bas de la page sommaire.
  6. Il n’y a pas de limites au nombre d’élément insérés.

Comment ajouter les brèves apparaissant en bas à droite de la page d’accueil ?

1. RDV dans squelettes/modules
  2. Choisir le module nommé "Accueil - Rubriques en bas"
  6. Il n’y a pas de limites au nombre d’élément insérés. Attention toutefois, pour des raisons esthétiques, à vous arranger pour que la colonne de droite ne soit pas trop grande par rapport à la colonne de gauche.

> Voir les autres articles de la catégorie "Aide"

Quelques exemples de raccourcis

, par Laurent Lefebvre

Comme vous le savez déjà, il est possible de mettre le texte en gras ou en italique en jouant avec les accolades et les crochets.

Cet article liste d’autres possibilités offertes par SPIP.

Aide

, par Laurent Lefebvre

Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles à l’administration de votre site : Mise en forme : – Quelques exemples de raccourcis – Insérer des images dans un article – Pourquoi (...)

Insérer des images dans un article

, par Laurent Lefebvre

Il existe 2 façons d’utiliser des images : Elles peuvent faire parti d’un diaporama composé de nombreuses photos. Pour cela, suffit d’associer plusieurs images à l’article en cliquant sur le (...)

Comment ordonner les éléments ?

, par Laurent Lefebvre

Par date Certains éléments (par exemple les articles) sont classés par date de publication du plus récent au plus ancien. Lorsqu’un article est publié, la date du jour est automatiquement (...)