Accueil   >   Accompagnement   >   Guid’Asso

Maillage : Guid’Asso accompagnement de la CCPC

Vous êtes situés sur le territoire de la Pévèle-Carembault.
Vous souhaitez créer une association ou vous investir en tant que bénévole.
Vous êtes responsable, salarié.e ou bénévole d’une association et vous interrogez sur votre vie associative, Maillage peut vous accompagner pour trouver les réponses aux questions spécifiques que vous vous posez.

Comment écrire ou modifier ses statuts ?
Quelles sont les formalités de déclaration ?
Quelles sont les obligations comptables ?
Comment organiser mon assemblée générale ?
Comment faire une demande de subvention ?
Quelles résponsabilités incombent aux dirigeants ?
Comment accueillir un jeune en service civique ?
...

De la compréhension du rôle des statuts à leur rédaction collaborative, de la définition de l’organisation de votre association à la mise en place des premières actions, de la mobilisation de nouveaux bénévoles à l’embauche du premier salarié.e, de l’élaboration de nouveaux projets à la recherche de financement.

Maillage est en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes de la vie de votre association. Il s’agit d’un accompagnement ponctuel, à court ou moyen terme.

Modalités pratiques : Contactez nous par téléphone ou par mail pour nous préciser votre besoin.
Nous programmons ensemble un rdv près de chez vous dans un de nos points d’accueil de proximité.