L’accompagnement de Maillage

Maillage accueille, accompagne et oriente les porteur·ses de projets d’utilité sociale.

Nous vous proposons un accompagnement global en abordant :

• le projet
  • le diagnostic
  • l’ESS
  • les statuts et organisation interne
  • le financement et la gestion financière
  • les ressources humaines
  • la place du·e la porteur·se de projet

Nous sommes attentifs à :

• la qualité des services créés, répondant à de réels besoins et aux demandes des habitants ;
  • la création d’emplois durables et de qualité ;
  • la complémentarité des services créés, vis-à-vis des autres associations existantes sur le terrain ;
  • l’équité d’accès pour toutes les personnes, l’ouverture ;
  • le souci constant de pérennisation de la structure créée et de professionnalisation des emplois.
Objectifs de l’accompagnement :
  • L’autonomie des porteur·euses de projets et l’appropriation du rôle de chef·fe d’entreprise.
  • Le développement de projets d’utilité sociale répondant à des besoins de proximité, porteurs de valeurs démocratiques, respectueux de l’humain.
  • La création d’emplois de qualité ainsi que la pérennisation et la professionnalisation des structures via un accompagnement global et inscrit dans la durée.
Les différentes phases :

Le dispositif d’accompagnement se structure autour de trois phases :

—

Vous souhaitez en savoir plus et bénéficier d’un accompagnement ? La première étape est la réunion d’accueil. Toutes les informations et modalités d’inscription sont disponibles en cliquant ici.

Si vous êtes une association employeuse de plus de 3 ans ou si vous avez besoin d’une intervention ponctuelle sur une problématique spécifique au sein de votre association, vous pouvez également solliciter le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA), dans lequel nous sommes susceptibles d’intervenir. Contactez-nous pour plus d’informations.