Gestion financière associative

FORMATION COMPLÈTE

Formation de 5 jours : 15, 22, 29 septembre, 6 et 13 octobre 2020.

Une formation-atelier autour de la gestion financière associative : quels outils mettre en place, comment les utiliser pour piloter sa structure, comprendre et analyser un bilan financier, trouver des financements etc.

L’emploi dans une association

INSCRIPTIONS OUVERTES

Formation de 4 jours : 3, 10, 17 et 24 novembre 2020.

Une formation-atelier autour des ressources humaines, où il est question des règlementations, des points de vigilance en matière de gestion de l’emploi, des bonnes pratiques et des outils nécessaires, des conditions de travail etc.

Le statut associatif

, par Laurent Lefebvre

INSCRIPTIONS OUVERTES

Formation de 2 jours : 17 et 24 septembre 2020.

Une formation-atelier où il est question du statuts associatif et ses particularités, de la gouvernance et du fonctionnement collectif, des statuts etc.

Secours ESS

Le dispositif secours ESS (DESS) lancé par le Haut-Commissariat à l’Économie Sociale et Solidaire s’adresse aux petites structures employeuses de l’ESS d’utilité sociale ayant jusqu’à 3 salarié.e.s.