Politique de la ville : fusion des services

D’ici six mois, la délégation interministérielle pour la ville (SG-CIV) et l’agence nationale de la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE) fusionneront.logo-min

La décions fut prise lors du troisième comité interministériel de modernisation de l’action publique (Cimap), qui s’est tenu mercredi 17 juillet.

Les deux services formeront une direction de l’administration centrale spécifique à la politique de la Ville et sera rattaché au futur « Commissariat général à l’égalité des territoires » (CGET).

Objectif affiché de cette fusion-création : " mettre en œuvre un développement équilibré et durable des territoires [et] inventer des réponses innovantes. Elle aura également des effets bénéfiques en termes de mutualisation des compétences des services de l’Etat."

• Un article de la gazette des communes ICI
  • L’annonce sur le site du ministère ICI
  • Notre article sur la réforme de la géographie de la politique de la ville ICI