AAP Permanent 4T et illettrisme (4TIL)

Région Hauts-de-France

L’appel à projet permanent 4T et illettrisme de la Région Hauts-de-France est toujours d’actualité, et ce jusqu’en 2021.

La Région a défini en 2017 ses priorités en matière de jeunesse autours de 4 priorités (ou « 4T ») :

• Garantir aux jeunes un « TREMPLIN » vers l’insertion sociale et professionnelle
  • Développer des expériences de « TRAVAIL » dans une perspective de trajectoire vers l’emploi
  • Garantir un moyen de « TRANSPORT », condition d’accès au travail pour les jeunes
  • Favoriser l’accès à un « TOIT » pour chaque jeune La Région entend également définir la LUTTE CONTRE L’ILLETTRISME comme étant un de ses principaux engagements.

Objectif(s) de l’appel à projet :

• Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes
  • Soutenir des projets ponctuels ou pérennes pour les jeunes s’inscrivant dans un large panel thématique : entrepreneuriat, sport, santé, environnement, citoyenneté, numérique, mobilité...
  • Structurer l’intervention régionale au regard des trajectoires de jeunes vers l’insertion sociale et professionnelle.

L’appel à projet propose 2 modalités de financement :
 Des subventions ponctuelles au projet pour un maximum de 23 000€ représentant 40% du budget de l’action.
 Des conventions pluriannuelles d’objectifs limitées à 3 années maximum.

Vous retrouverez toutes les informations relatives à cet appel à projet surle site des aides de la Région.