Vrac Hauts-de-France

Janvier 2022

VRAC Hauts-de-France

Le projet de l’association

L’association souhaite faciliter l’accès à une alimentation de qualité (biologique, locale, de saison, etc.) pour les habitant·es des quartiers populaires. Pour cela elle met en place des groupements d’achat et des animations.

L’itinéraire de la porteuse de projet

Arrivée en juillet 2021 sur le projet, Sandrine travaille aujourd’hui à créer une dynamique habitante et constitue une première offre de produits avec des producteurs. La prochaine étape est le démarrage des premières commandes pour les quartiers de Pont-de-Bois et de Fives à Lille.

Le rôle de Maillage

Maillage me suit via l’accompagnement des projets en ESS. C’est un espace de prise de recul, de discussion très libre et ouverte sur tous les aspects du projet et de la posture dans le projet.

Contact

Vous pouvez retrouvez cette association sur leur page Facebook : VRAC Hauts-de-France ou sur leur site internet.