P’tite bouffe - le rdv des porteur·ses de projets

Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
Rendez-vous le 28 août à 12h30 chez Maillage pour un repas convivial. Le sujet du jour : quelles suite donner à la dynamique de communauté de porteur·ses de projets ?
Construire et renforcer son rôle d’employeur associatif et penser l’emploi dans toutes ses dimensions. Durée : 4 jours.
Penser et prévoir les besoins et outils de communication pour son projet associatif. Durée : 3 jours.
Construire et renforcer son rôle d’employeur associatif et penser l’emploi dans toutes ses dimensions. Durée : 4 jours.
S’approprier les outils de gestion financière indispensables au pilotage d’une association. Durée : 5 jours.
Session à destination des bénévoles et porteur·ses de projets
Découvrir les fondements de l’économie sociale et solidaire et ses différents modèles d’entrepreneuriat. Durée : 3 jours.
S’approprier les outils de gestion financière indispensables au pilotage d’une association. Durée : 5 jours.
Session à destination des salarié·se
Faire soi-même la comptabilité d’une petite association. Durée : 5 jours.
Appréhender les enjeux de la transition écologique et solidaire et améliorer ses pratiques. Durée : 2 jours.
Construire et faire vivre une gouvernance collective et démocratique dans son association. Durée : 2 jours.
JEUDI 10 AVRIL 2025 | 14h00 - 17H00, à Maillage
Mobiliser les dispositifs et outils de gestion adaptés aux problématiques financières de son association
Dans le souci de pérenniser les projets associatifs, les outils de gestion financière s’avèrent indispensables. Ils aident à identifier et à prévenir les risques liés à la trésorerie, ils permettent d’anticiper les difficultés et de mettre en place des stratégies d’adaptation.
S’approprier les outils de gestion financière indispensables au pilotage d’une association. Durée : 5 jours.
Session à destination des bénévoles et porteur·ses de projets
MARDI 28 JANVIER 2025 | 14h30 - 16H30, à Maillage
Comment valoriser l’engagement bénévole et les parcours associatifs ?
Comment reconnaître les compétences transversales acquises lors de son parcours d’accompagnement ?
Une même réponse à ces 2 questions : les dispositifs de reconnaissance ouverte dits open-badges.
Construire et mettre en œuvre une démarche d’évaluation et interroger l’utilité sociale de son projet. Durée : 2 jours.