La gestion financière associative - salarié·es

S’approprier les outils de gestion financière indispensables au pilotage d’une association. Durée : 5 jours.
A Lille - novembre 2025
Session à destination des salarié·es
S’approprier les outils de gestion financière indispensables au pilotage d’une association. Durée : 5 jours.
Session à destination des salarié·es
Construire et renforcer son rôle d’employeur associatif et penser l’emploi dans toutes ses dimensions. Durée : 5 jours.
Faire soi-même la comptabilité d’une petite association. Durée : 5 jours.
Appréhender les enjeux de la transition écologique et solidaire et améliorer ses pratiques. Durée : 2 jours.
JEUDI 10 AVRIL 2025 | 14h00 - 17H00, à Maillage
Mobiliser les dispositifs et outils de gestion adaptés aux problématiques financières de son association
Dans le souci de pérenniser les projets associatifs, les outils de gestion financière s’avèrent indispensables. Ils aident à identifier et à prévenir les risques liés à la trésorerie, ils permettent d’anticiper les difficultés et de mettre en place des stratégies d’adaptation.
S’approprier les outils de gestion financière indispensables au pilotage d’une association. Durée : 5 jours.
Session à destination des bénévoles et porteur·ses de projets
MARDI 28 JANVIER 2025 | 14h30 - 16H30, à Maillage
Comment valoriser l’engagement bénévole et les parcours associatifs ?
Comment reconnaître les compétences transversales acquises lors de son parcours d’accompagnement ?
Une même réponse à ces 2 questions : les dispositifs de reconnaissance ouverte dits open-badges.
Construire et mettre en œuvre une démarche d’évaluation et interroger l’utilité sociale de son projet. Durée : 2 jours.