une étude sur la France Bénévole

̓̓̓̓̓L’association Recherches et Solidarités publie son enquête annuelle sur les formes du bénévolat en France

L’étude définit trois publics bénévoles et en détaille les particularités ( motivations, intérêt personnel, intérêt professionnel) :

• les étudiants
  • les actifs
  • les retraitéslogo_RS

Selon les auteurs les bénévoles marquent l’influence de leur engagement dans leur vie, dans leurs études, dans leur recherche d’emploi, dans leur parcours professionnel et dans leur vie post professionnelle. D’une manière d’autant plus incontestable qu’ils le font sur des sujets concrets, ils expriment à quel point se préoccuper des autres les satisfait et les épanouit.

Pour télécharger l’étude CLIQUEZ ICI