Offre d’emploi : chargé(e) de développement

L’association Le Jardin des Bennes recrute un(e) chargé(e) de développement. Le Jardin des Bennes développe, sur le territoire des Flandres Intérieures, un ensemble de projets axés sur la réduction des déchets, tels que le réemploi d’encombrants, l’animation d’ateliers de réparation ou de détournement d’objets et la mise en œuvre d’actions et de programmes pédagogiques à destination de tout public. La finalité de l’association est de concourir à la sauvegarde des ressources naturelles et de montrer que la consommation peut devenir un outil pour revendiquer une société durable.

Le projet de l’association est mis en œuvre par le conseil d’administration et quatre salariés disposant de missions complémentaires. Les locaux du Jardin des Bennes sont situés à Estaires.

Missions :

• coordination du suivi et du développement des activités de réemploi et de sensibilisation ;
  • recherche de financements et de partenaires ;
  • communication externe et interne ;
  • participation à la gestion administrative et financière de l’association ;
  • participation à la représentation de l’association ;
  • soutien ponctuel à la mise en œuvre des actions de sensibilisation, en lien avec l’animatrice de l’association ;

Compétences requises :

• Expériences significatives en gestion de projet et sur le travail partenarial ;
  • Connaissances sur les thématiques de la réduction des déchets et du réemploi ;
  • Dynamisme, capacité à travailler en équipe, esprit d’initiative, autonomie ;
  • Compétences rédactionnelles ;
  • Bonne maitrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur…)

CDD de six mois, à temps plein

Les candidatures sont à faire parvenir avant le 21 avril 2014.

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI et télécharger l’offre d’emploi

̓̓̓̓̓