Offre d’emploi : animateur(rice) réduction des déchets

L’association le Jardin des Bennes recrute un(e) animateur(rice) réduction des déchetslogo_jdb.

Le Jardin des Bennes développe, sur le territoire des Flandres Intérieures, un ensemble de projets axés sur la réduction des déchets, tels que le réemploi d’objets mis au rebut, l’animation d’ateliers de réparation et de détournement d’objets, et la mise en œuvre d’actions et de programmes pédagogiques à destination de tout public.
La finalité de l’association est de concourir à la sauvegarde des ressources naturelles, et de montrer que la consommation peut devenir un outil pour revendiquer une société durable.

www.lejardindesbennes.fr

Dans
le
cadre
développement
 projets
Jardin
Bennes,
vous
 mettrez
œuvre
un ensemble
 d’activités
 pédagogiques
 visant
prévention
réduction
 des
déchets. Vous travaillerez sous la responsabilité du conseil d’administration et en lien avec les trois autres salariés de l’association.

Développement
secteur
 d’éducation
réduction
déchets

‐
mise
œuvre
conduite
animations
 évènementiels
ponctuels
programmes pédagogiques.
‐construction de malles pédagogiques
-soutien à la gestion de projet (communication, travail avec les partenaires, recherches de financement)
-participation active à la vie de l’association.

CDD de un an, 20h/semaine - Salaire : selon convention collective d’animation.
Lieu de travail : atelier à Vieux Berquin, bureau à Merville, déplacements fréquents sur les Flandres Intérieures.

faire
 parvenir
 avant
 le