Embauche : bonjour DPAE, au revoir DUE

La Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) doit être effectuée par tous les employeurs dans les 8 jours qui précèdent toute embauche de salarié.

Elle remplace désormais la Déclaration Unique d’Embauche ( DUE) et permet d’accomplir les déclarations et demandes suivantes :logo_urssaf

• L’immatriculation de l’employeur au régime général de la Sécurité sociale lorsqu’il s’agit de l’embauche du premier salarié (la première DPAE déclenche l’ouverture de votre compte employeur auprès de l’Urssaf) ;
  • L’immatriculation du salarié à la caisse primaire d’assurance maladie ;
  • L’affiliation de l’employeur au régime d’assurance chômage ;
  • La demande d’adhésion à un service de santé au travail ;
  • La demande d’examen médical d’embauche ;
  • La liste des salariés embauchés pour le pré-établissement de la déclaration annuelle des données sociales (DADS)

La DPAE peut être faite, pour les associations, à l’adresse : www.due.urssaf.fr/ ( oui, l’adresse est trompeuse, mais c’est la bonne !)

Source de l’article et lien pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI