Avesnois : Journées d’échanges sur l’alimentation

Dans la cadre de la future Maison de l’Alimentation, en Avesnois, l’association les Sens du Goût vous invite à des Journées d’Echanges de Pratiques.

En Nord Pas de Calais, trois territoires expérimentent une maison de l’alimentation :

Invitation-JEP

• Saint André, autour notamment du Groupement Qualité Nord-Pas-de-Calais. La maison de l’alimentation a démarré en septembre 2011,
  • la communauté de communes d’Audruicq avec l’association "Les anges gardins"
  • Le Quesnoy, autour de l’association "Les sens du goût"

( source DRAAF NPdC )

Accompagnée à ses débuts par Maillage, l’association Les Sens du Goût porte cette cette dernière expérimentation et organise trois Journées d’échanges de pratiques entre les acteurs pour favoriser l’échange d’expériences et de pratiques dans le domaine de l’acte alimentaire, pour consolider les liens existants, permettre l’appropriation de l’idée et la construction collective.

Celles-ci auront lieu à :

• FEIGNIES, le jeudi 18 octobre,
    Partenaires : Services Santé de la ville de Feignies, Service Santé de l’AMVS,
    Hôpital de Maubeuge
  • SAINS DU NORD, le vendredi 16 novembre,
    Partenaires : Association A petits pas
  • AULNOYE AYMERIES, le mardi 4 décembre,
    Partenaires : A préciser

Pour en savoir plus sur sur ce projet et ces rencontres cliquez ICI(dossier Zip - 2Mo)