Appel à Projets "Emploi" de la Fondation de France

La Fondation de France lance son appel à projets "Territoires et emploi : pour des dynamiques innovantes et solidaires"

logo_Fdf

Anciennement nommé Initiatives Solidaires, Territoires et Emploi cet appel à projets postule qu au-delà des dispositifs mis en place par les politiques publiques, au-delà des services développés par les acteurs économiques privés, lucratifs ou non, de nouvelles réponses sont à inventer pour lutter contre ces phénomènes de relégation et favoriser la cohésion sociale sur les territoires.

La Fondation de France souhaite donc soutenir :

• Des projets concrets qui répondent à des besoins sociaux , renforcent la cohésion sociale et le développement territorial en proposant des solutions qui créent ou consolident des emplois.
  • Des projets qui permettent d’évaluer, de capitaliser, de faire connaître ces bonnes pratiques, d’essaimer ; des démarches de recherche-développement ancrées dans un territoire et une expérience, qui formalisent des méthodes d’innovation sociale et solidaire favorisant le développement de l’emploi de qualité.

Les projets selectionnés devront conciler utilité sociale et dimension économique et résulter d’une dynamique collective sur un territoire.

Deux sessions de selections de projets sont prévues dans l’année avec des dates limites de dépôt de dossier au 02 avril et au 10 septembre.

Pour lire l’appel à projet complet CLIQUEZ ICI

Par ailleurs, la Fondation de France, ainsi que les fondations sous egide, ont mis à jour plusieurs de leurs appels à projets sur des thématiques diverses ( Emploi, Environnement, Santé, Personnes Agées ...). Nous vous incitons donc à fouiller les aides possibles sur cette page : http://www.fondationdefrance.org/Nos-Aides/