Adoption des emplois d’Avenir

L’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté définitivement, le mardi 9 octobre 2012, le projet de loi portant création des Emplois d’avenir.

Le parcours législatif et les principales dispositions de ce textesont lisibles ici, nous vous proposerons beintôt un tableau synthétique.logo_EAvenir

A signaler, l’édito du site de la Revue Associations Mode d’emploi qui ramarque à juste titre :

Benoît Hamon indiquait que les emplois d’avenir viseraient à « muscler les activités sociales des associations, à les professionnaliser et à leur permettre de rendre un meilleur service à la collectivité », n’hésitant pas, dans une autre interview à affirmer vouloir par là « déprécariser le secteur associatif ».
Les associations ont déjà largement fait remarquer qu’on ne pouvait pas les « déprécariser » en leur demandant de réinsérer des personnes en grandes difficultés... Et qu’il y avait même une sacrée contradiction à vouloir « professionnaliser » le secteur associatif en lui faisant embaucher des jeunes non qualifiés !

L’édito complet est à lire ICI.