Livre blanc "L’innovation associative"

Un état des lieux des innovations sociales et technologiques portées par les associations en France.

Le secteur associatif français, grâce à sa forte proximité avec les populations et les territoires et sa capacité à mobiliser une diversité de richesses humaines (bénévoles, salariés, etc.), possède une grande force de frappe pour identifier les besoins, concevoir des réponses innovantes et expérimenter rapidement les solutions imaginées.

L’objectif de ce rapport est de rendre compte de la complexité des pratiques innovantes du monde associatif, de les analyser et les valoriser, mais aussi de décrypter les difficulés rencontrées dans ce secteur et les moyens de soutenir l’innovation associative.

Pour en savoir plus, cliquez ici.