Etudes sur le monde associatif

Le réseau Recherches & Solidarités publie deux études sur le monde associatif.

Tout d’abord la 9ème édition de l’étude sur les associations face à la conjoncture. En ressort notamment le " maintien de la dynamique de créations d’associations ". Dans ce document : quelques éléments de cadrage sur le secteur associatif aujourd’hui, la dynamique de création d’association, l’évolution de l’emploi associatif, le moral des responsables associatifs,les relations entre les associations et les communes.

Pour consulter le document, CLIQUEZ ICI .

Deuxième publication : la 12ème édition de " La France bénévole , les mille et une façons d’agir". Une enquête rassurante ! On y apprend que "les donateurs, les adhérents, les bénévoles et les dirigeants représentent en fait les deux-tiers des Français " et qu’ "ils sont deux fois plus enthousiastes que l’ensemble des Français (16% contre 8%), et presque trois fois plus confiants (28% contre 11%)."

Pour consulter le document, CLIQUEZ ICI .