Appel à projets du Gang Créatif

Pour contribuer au financement de projets de solidarité, l’association organise chaque année le Big Bazar Créatif.

Cet événement consiste en une expo vente ayant lieu chaque année à la salle Courmont de Lille-Moulins durant 3 jours au mois de décembre. 35 créateurs (bijoux, textile, illustration, peinture, sculpture, luminaire, design…) exposent, vendent et reversent 20% de leurs ventes au projet bénéficiaire du Big Bazar Créatif (5788,20€ pour la dernière édition).

Pour choisir le bénéficiaire de l’édition 2014, le Gang Créatif lance un appel à projets à destination des associations de solidarités locales, nationales ou internationales et agissant dans les domaines de l’enfance, l’éducation, l’accès à la citoyenneté, la santé, l’accompagnement de populations fragilisées…

Elles doivent en tous cas répondre à ces critères de selection :

• Association loi 1901
  • Projet d’intérêt général ou de caractère altruiste
  • Réalité des moyens déjà mis en œuvre pour la concrétisation du projet
  • Démarche réfléchie sur le long terme
  • Avoir des conséquences clairement identifiables
  • Envoyer obligatoirement, 3, 6 et 12 mois après le versement de la bourse, un bilan faisant état de l’avancement du projet
  • La participation du Gang Créatif ne dépassera pas 50% du budget total du projet

Le dossier est accessible sur le site du Gang Créatif, rubrique Association et doit être rétourné au plus tard le 15/10/2014.