Aide à l’embauche en 2016

Annoncée par le Président de la République le 18 janvier, une nouvelle aide à l’embauche est mise en place pour les entreprises de moins de 250 salariés.

Le salarié doit être embauché : un CDI ou en CDD de plus de six mois, moyennant une rémunération inférieure ou égale à 1.3 x SMIC.

L’aide, d’un montant maximum de 4 000 euros , est accordée pour tout contrat de travail dont la date de début d’exécution est comprise entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016 .

L’aide ne se cumule pas avec d’autres aides concernant le même salarié, sauf en cas de contrat de professionnalisation de plus de 6 mois. Les particuliers employeurs ne peuvent en bénéficier.

Pour lire le décret, CLIQUEZ ICI .