Valoriser le bénévolat

Un guide édité par le ministère de l’éducation nationale et la vie associative explique les principes de la valorisation du bénévolat.couv-guide

Il est disponible en libre téléchargement sur le site du Ministère consacrés aux associations. (www.associations.gouv.fr)

Selon le site www.loi1901.com " L’intérêt de ce guide, outre sa diversité, repose également sur l’explication très bien faite des bonnes et mauvaises raisons de "valoriser" comptablement le bénévolat. Enfin, il n’oublie pas de préciser l’essentiel : " Le bénévolat est un don et par nature la générosité n‘a ni prix ni mesure"."

Voir l’article complet sur loi1901.com

Télécharger le guide ( PDF - 1Mo) PS : le réseau Recherches et Solidarités lance la 4e édition de son enquête donnant la parole aux bénévoles . Cette année, chacun peut s’exprimer sur la façon dont son activité bénévole s’inscrit dans sa vie personnelle.

Cliquez ICI pour accèder à l’enquête !