Temps partiel : 24 heures hebdo minimum

La loi relative à la sécurisation de l’emploi prévoit d’imposer une durée de travail minimale de 24 heures hebdomadaires pour les salariés à temps partiel.

Cependant des exceptions sont possibles, notamment si le salarié le demande ou si un accord de branche le prévoit dans le cas où la réduction permet au salarié de faire face à des contraintes personnelles ou cumuler plusieurs activités.

Le texte de loi est disponible sur LEGIFRANCE.

Pour en savoir plus, lire l’article de Associations mode d’emploi ICI.