Ralentir pour une nouvelle relation au numérique

Une nouvelle formation proposée par Opteos

Une formation à destination d’équipe salariée, de managers, d’entrepreneurs... pour faire évoluer sa relation au numérique.

300 milliards d’emails envoyés chaque jour dans le monde. Le numérique influence notre rapport au temps, les flux d’informations se multiplient, le COVID a contribué à son accélération.

• Quels impacts sur nos fonctions cognitives ?
  • Que faire pour détecter les situations de surcharges ?
  • Comment mieux s’organiser et se recentrer sur soi-même face à un monde hypernumérisé où l’attention devient rentable ?

Baptiste Ozeel est sophrologue, Maroin Al Dandachi est expert dans le numérique, un duo pour vous emmener durant 2 ateliers vers une introspection de son environnement numérique, un partage de situations de surcharges (cas d’usage : gestion des emails) et un développement des routines.

Tous deux entrepreneurs dans la Coopérative d’Activité et d’Emploi Opteos, ils vous proposent cette formation de 7h avec comme objectifs de :

• Se réaproprier son environnement numérique professionnel.
  • Canaliser les flux d’informations
  • Détecter les situations de surcharge

Possible prise en charge par votre OPCO.

Pour retrouver toutes les informations pratiques et prendre contact avec eux, rendez-vous ici !