Questionnaire sur la santé financière des structures de l’ESS 2019

L’ORVA, observatoire régional de la vie associative relance son baromètre sur la santé financière des structures de l’économie sociale et solidaire.

Après avoir effectué une série de tests auprès des acteurs territoriaux et sectoriels, l’Observatoire régional de la vie associative (ORVA) a mis en ligne depuis le 1er avril 2019 son questionnaire portant sur la santé financière des structures de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Il est la suite directe du baromètre 2016-2017, qui a fait l’objet d’une publication synthétique il y a quelques mois maintenant. Ce questionnaire 2019 reprend une large partie des questions déjà posées en 2017, afin de pouvoir constater les évolutions de nos structures, secteurs et territoires respectifs.

En sus de ce tronc commun, ce questionnaire s’attarde sur de nouvelles thématiques : l’égalité femmes-hommes, les contrats aidés, le fonds pour le développement de la vie associative ainsi que les financements européens.

Le temps de réponse des structures enquêtées est d’environ 15 minutes. Ce questionnaire est a remplir jusqu’au 31 mai 2019, afin de pouvoir traiter les données obtenues et de les présenter le 1er juillet 2019 lors des journées du Mouvement Associatif.

Pour répondre Cliquez ici