Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Programme entrepreneuriat social de l’accélérateur 21

Vous êtes une association, une entreprise sociale, une start-up ? Vous développez un produit ou un service à fort impact social ? Vous souhaitez être accompagné pour développer un projet commun avec la Croix-Rouge française ? Rejoignez le programme entrepreneuriat de 21, le tout nouveau Accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française !

Le programme entrepreneuriat de 21 a vocation à permettre aux porteurs de projet de tester et d’améliorer leurs services ou produits auprès des usagers/bénéficiaires et des professionnels de la Croix-Rouge française, par le développement d’un projet commun avec les professionnels de la Croix-Rouge française.

Les critères d’éligibilité

  • Statut : être une personne morale (association, entreprise SAS, SA, SARL, coopérative, auto-entrepreneur, etc.
  • Disponibilité : s’assurer qu’au moins un collaborateur de l’organisation peut se porter responsable de l’accompagnement et mis en disponibilité à hauteur de 20% de son temps (au minimum) pour toute la durée de l’accompagnement.
  • Éthique : présenter un projet compatible avec les principes et valeurs de la Croix-Rouge française.

Les critères de sélection

Pour être sélectionnés, les projets candidats devront répondre aux principaux critères suivants :

  • L’importance/urgence du besoin adressé par le projet : la structure a identifié un besoin social à grande échelle, auquel les solutions actuelles ne répondent pas.
  • Le caractère innovant de la solution : le projet permet d’adresser de manière efficiente le besoin social identifié.
  • La proposition de projet commun avec la Croix-Rouge française : l’organisation investit l’un des domaines d’activités au cœur de la stratégie de la Croix-Rouge française et cible une problématique partagée avec cette dernière dont l’ampleur et l’urgence est manifeste.
  • Le potentiel d’impact : l’organisation candidate doit être capable de démontrer que le développement d’un projet commun permettra un avant / après en terme d’impact social pour elle et pour la Croix-Rouge française.
  • La faisabilité : un prototype doit être réalisable au regard de la durée de l’accompagnement et des ressources de l’Accélérateur.

Vous pouvez bénéficier de 6 mois d’accompagnement sur votre métier et sur le statut d’entrepreneure

Pour en savoir plus cliquez ICI

Lire aussi dans Actualités :

L’appel à projets : Apprendre pour grandir

, par Audrey Bordas

Maîtriser la lecture, l’écriture, le calcul est une cause historique de la Fondation SNCF. Pour soutenir des projets qui vont dans ce sens un nouvel appel à projet est en route. Si vous toucher les 11-18 ans vous pouvez également vous penchez sur la question du numérique.

Elargissement de l’expérimentation des emplois francs

, par Audrey Bordas

Un an après le lancement de l’expérimentation visant à soutenir l’emploi dans certains quartiers prioritaires de la Politique de la ville, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé le déploiement des emplois francs pour une seconde phase de l’expérimentation.

Modification barème indemnités kilométriques

, par Audrey Bordas

Le saviez-vous ? L’URSSAF fixe le montant maximum pour les indemnités kilométriques remboursées aux salariés utilisant leur véhicule personnel dans le cadre de leur activité salariée. Il a été réévalué pour l’année 2019.

A la Une du site :

Participez à une réunion d’accueil

, par Audrey Le Coutour

Vous avez une idée, un projet, une association à développer et vous souhaitez vous renseigner sur le dispositif d’accompagnement proposé par Maillage ? Participez à une réunion d’accueil pour en savoir plus...