Programme entrepreneuriat social de l’accélérateur 21

Vous êtes une association, une entreprise sociale, une start-up ? Vous développez un produit ou un service à fort impact social ? Vous souhaitez être accompagné pour développer un projet commun avec la Croix-Rouge française ? Rejoignez le programme entrepreneuriat de 21, le tout nouveau Accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française !

Le programme entrepreneuriat de 21 a vocation à permettre aux porteurs de projet de tester et d’améliorer leurs services ou produits auprès des usagers/bénéficiaires et des professionnels de la Croix-Rouge française, par le développement d’un projet commun avec les professionnels de la Croix-Rouge française.

Les critères d’éligibilité

• Statut : être une personne morale (association, entreprise SAS, SA, SARL, coopérative, auto-entrepreneur, etc.
  • Disponibilité : s’assurer qu’au moins un collaborateur de l’organisation peut se porter responsable de l’accompagnement et mis en disponibilité à hauteur de 20% de son temps (au minimum) pour toute la durée de l’accompagnement.
  • Éthique : présenter un projet compatible avec les principes et valeurs de la Croix-Rouge française.

Les critères de sélection

Pour être sélectionnés, les projets candidats devront répondre aux principaux critères suivants :

• L’importance/urgence du besoin adressé par le projet : la structure a identifié un besoin social à grande échelle, auquel les solutions actuelles ne répondent pas.
  • Le caractère innovant de la solution : le projet permet d’adresser de manière efficiente le besoin social identifié.
  • La proposition de projet commun avec la Croix-Rouge française : l’organisation investit l’un des domaines d’activités au cœur de la stratégie de la Croix-Rouge française et cible une problématique partagée avec cette dernière dont l’ampleur et l’urgence est manifeste.
  • Le potentiel d’impact : l’organisation candidate doit être capable de démontrer que le développement d’un projet commun permettra un avant / après en terme d’impact social pour elle et pour la Croix-Rouge française.
  • La faisabilité : un prototype doit être réalisable au regard de la durée de l’accompagnement et des ressources de l’Accélérateur.

Vous pouvez bénéficier de 6 mois d’accompagnement sur votre métier et sur le statut d’entrepreneure

Pour en savoir plus cliquez ICI