Politique de la ville et droit commun

Le ministre délégué à la Ville, M. François Lamy, a présenté les conventions d’objectifs signées entre le ministère délégué à la Ville et 10 autres ministères.logo_min

Lors d’une conférence de presse le 08/10 il a également précisé le rôle du ministère de la Ville : il ne s’agit pas de mettre en œuvre un service public parallèle en direction des zones urbaines les plus défavorisées, mais de mobiliser l’ensemble des administrations pour qu’elles déploient leurs dispositifs en prenant en compte la réalité des difficultés des habitants des quartiers.

Ce sont ainsi 11 conventions qui ont été signées jusqu’à présent notamment avec les ministères du Travail, de l’ESS et de l’Education Nationale ainsi que pôle emploi.

Vous pouvez en voir le détail ICI.