« Place des entreprises »

Le guichet public et gratuit d'accompagnement des TPE et PME

La direction générale des entreprises (DGE) et la Direccte des Hauts-de-France ont lancé "Place des entreprises", un portail gratuit qui met en relation le chef d’entreprise avec le bon interlocuteur selon ses besoins.

"Nous avons identifié plusieurs freins à un accompagnement efficace des TPE/PME par le service public.

Plus de 2 000 aides publiques aux entreprises existent, ainsi que de multiples accompagnements par divers organismes publics et parapublics (CCI, CMA, Direccte, Urssaf, Agefiph, Banque de France, BPI France, Conseil régional…). Malheureusement ces dispositifs demeurent largement méconnus de leurs destinataires."

La plateforme "Place des entreprises", lancé récemment vous met en relation avec le bon interlocuteur public selon vos besoins.

Il réunit à ce jour 42 partenaires publics (Pôle emploi, Banque de France, Direccte, Agefiph...).

Un projet, une difficulté, une question ? Déposez votre demande le site, le bon interlocuteur vous rappellera !