Parution AVISE

Nouvelle édition du guide « Choisir la forme juridique adaptée à son projet »

L’Avise publie une deuxième édition enrichie et mise à jour de son guide sur le choix de la forme juridique pour les projets de l’ESS.

Association, SCOP, SCIC, SARL, SA, SAS ? Quelle forme juridique est la plus adaptée pour donner vie à votre projet d’utilité sociale ?

Créateurs d’entreprise de l’ESS, ce guide vous accompagne dans le choix de la forme juridique de votre projet. Il vous explique, vous conseille et vous invite à vous questionner pour choisir la forme juridique la plus adaptée à votre aventure entrepreneuriale et sociale.

Étape essentielle de la création, quand ce choix doit-il intervenir ? Qu’impliquera-t-il au démarrage de l’activité et pour l’avenir ? Vous trouverez ici les réponses à ces questions.

Redécouvrez le guide Choisir la forme juridique adaptée à son projet, dans sa 2e édition.

Vous vous posez des questions sur les statuts juridiques de l’ESS ?

Vous êtes porteur·euse de projet ou entrepreneur·es/association se projetant sur une évolution de votre statut juridique ?

Maillage vous propose une formation Les fondements et statuts de l’ESS de 3 jours pour faire le point sur

• les différents modèles d’entrepreneuriat de l’ESS,
  • les enjeux et le cadre légal relatifs au choix d’un statut,
  • et les spécificités de votre projet par rapport aux caractéristiques des différents statuts.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé·e ou souhaitez en savoir plus.