Les ConstructivESS

Face au dérèglement économique, une économie + sociale + solidaire, c'est maintenant !

Les 7, 8 et 9 novembre 2019 entre tables rondes, ateliers de co-construction et visites d’initiatives

Le dérèglement climatique est la conséquence de nos choix économiques : exploitation sans limites des ressources naturelles et humaines, mondialisation des activités polluantes, capitalisme financier destructeur, marchandisation de la société et des relations humaines, précarisation des revenus et des statuts… Allons-nous attendre de nouveaux “crash” économiques et financiers pour découvrir que nous disposons déjà de solutions ?

A Lille et ailleurs, beaucoup ont inventé, expérimenté des formes d’économies innovantes, coopératives, mutuelles, en réponse à des besoins fondamentaux. Pour une économie plus sociale et plus solidaire, il n’est pas trop tard, mais c’est maintenant !

L’objectif des CONSTRUCTIVESS :

• Partager les savoirs et expériences concrètes accumulées par les acteurs économiques, élus et chercheurs…,
  • identifier ce qui a fait avancer les initiatives et les entreprises de l’ESS,
  • découvrir d’innovantes solutions et d’étonnantes activités,
  • co-produire une feuille de route pour les territoires qui veulent (ré)agir et développer l’ESS.

Retrouvez le programme complet des 3 jours et le lien d’inscription sur le site constructivess.org