Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Le DLA mobilisé pour les structures de l’ESS

Dispositif Local d'Accompagnement

Dans le contexte de crise sanitaire du COVID-19, le Dispositif local d’accompagnement (DLA) se mobilise pour orienter à court terme les structures de l’ESS en difficulté et faciliter la sortie de crise et la relance de l’activité.

Accompagner la reprise d’activité

Comment engager la reprise ? Comment repenser sa stratégie ? Quels financements solliciter pour renforcer ses fonds propres ?... Autant de questions que se posent déjà les associations pour faire face à la crise.

Le DLA est résolu à anticiper la reprise d’activité des structures de l’ESS, et se positionne parmi les principaux leviers permettant de faciliter la sortie de crise et la relance de l’activité.

L’expertise des chargé-es de mission comme leur connaissance fine des réalités locales seront bien évidemment mises à contribution avec notamment pour objectif, d’appuyer les structures dans leur réflexion pour consolider l’emploi, renforcer leur modèle économique, améliorer leur stratégie ou développer des nouveaux partenariats.

Les structures peuvent solliciter leur interlocuteur habituel qui répond à leurs questions, l’annuaire des référents territoriaux DLA est consultable sur : www.info-dla.fr

> En savoir plus sur www.info-dla.fr

Lire aussi dans Actualités :

Mon CEP

, par Audrey Bordas

Tout actif, salarié, indépendant, demandeur d’emploi, porteur de projet… peut bénéficier gratuitement d’un conseil en évolution professionnelle, pour s’orienter et construire un projet professionnel.