La consommation locale inscrite dans la loi

Les députés ont adopté en commission la proposition de loi visant à favoriser le "manger local".

C’est le 15 décembre que la proposition de loi du groupe écologiste visant à développer la consommation locale en matière d’alimentation a été adoptée.

Le texte, porté par Brigitte Allain, a pour objectif de "favoriser l’ancrage territorial de l’alimentation". Il fait suite à un rapport de la députée de Dordogne intitulé "Et si on mangeait local...", rendu public cet été.

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI .