L’opinion des responsables d’associations en 2019

Participez à l'enquête !

Cette enquête est réalisée par le réseau d’experts Recherches & Solidarités, association sans but lucratif, en coopération avec Solidatech, programme de solidarité numérique dédié aux associations et membre d’Emmaüs.

Elle s’adresse aux responsables, membres du bureau ou du conseil d’administration d’une association. Les premières questions sont destinées à dresser un état des lieux de la situation et des difficultés du secteur associatif. Les suivantes visent à mieux cerner les besoins et les freins que rencontrent les associations pour accéder au numérique et bénéficier de ses potentialités dans de bonnes conditions. Elles s’inscrivent dans la continuité des travaux menés sur le sujet depuis 2013.