Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Interview de B.Hamon, ministre délégué à l’ESS

Dans un interview accordée au Monde Economie, M.Hamon insiste sur la place de l’ESS dans le programme des emplois d’avenir.http://www.economie.gouv.fr/economi...

Dans un interview accordée au Monde Economie, M.Hamon insiste sur la place de l’ESS dans le programme des emplois d’avenir.

A ce titre des concventions-cadres vont être passées entre l’Etat et les "’ grands réseaux " de l’ESS pour "pour définir la nature de l’engagement pris : quels types d’emplois sont visés, assortis de quelle formation, quelle est l’articulation avec les autres partenaires mobilisés sur ces conventions - les régions, les départements, pour quel type de prestation : formation, complément de financement de l’emploi.
Dès novembre, les premiers contrats seront signés entre les employeurs et les jeunes, avec l’aide de l’Etat. "

Par ailleurs, selon M. Hamon il y a, dans l’ESS," largement matière à construire des contrats de génération, qui permettront aux seniors de transmettre leur expérience. "

Et enfin, le ministre confirme que 500 millions d’euros sont réservé à l’économie solidaire dans le projet de la future Banque Publique d’Investissement.

L’interview complète est en ligne, vous pouvez la lire en cliquant ICI

Lire aussi dans Actualités :

Prochain Temps collectif

, par audreyl

Jeudi 25 mai de 14h à 17h, à Maillage | Salarié associatif : inventer de nouvelles relations de travail quand l’équipe s’agrandit. Ce temps collectif invite à questionner son intention dans le travail en équipe et à prendre du recul sur ses pratiques. Animé par Béatrice Boutin , dans le cadre d’un partenariat avec la mission RH de l’APES.

Appel à projets 2023 de la Fondation M

, par audreyl

Le fonds de dotation M est une structure dédiée au mécénat financier et de compétence. Sa mission est de collecter des dons et de les redistribuer à des associations d’intérêt général des Hauts de France. Il mutualise les contributions individuelles pour que chaque don fasse résonner un peu plus la force du collectif. Date limite 31 mai 2023

A la Une du site :