Interview de B.Hamon, ministre délégué à l’ESS

Dans un interview accordée au Monde Economie, M.Hamon insiste sur la place de l’ESS dans le programme des emplois d’avenir.http://www.economie.gouv.fr/economi...

A ce titre des concventions-cadres vont être passées entre l’Etat et les "’ grands réseaux " de l’ESS pour "pour définir la nature de l’engagement pris : quels types d’emplois sont visés, assortis de quelle formation, quelle est l’articulation avec les autres partenaires mobilisés sur ces conventions - les régions, les départements, pour quel type de prestation : formation, complément de financement de l’emploi.
Dès novembre, les premiers contrats seront signés entre les employeurs et les jeunes, avec l’aide de l’Etat. "

Par ailleurs, selon M. Hamon il y a, dans l’ESS," largement matière à construire des contrats de génération, qui permettront aux seniors de transmettre leur expérience. "

Et enfin, le ministre confirme que 500 millions d’euros sont réservé à l’économie solidaire dans le projet de la future Banque Publique d’Investissement.

L’interview complète est en ligne, vous pouvez la lire en cliquant ICI