Guide pratique de la coopération économique en ESS

Un guide pour comprendre la coopération économique

Réédition d’un guide réalisé par la CRESS Centre-Val de Loire en collaboration avec Initiatives et Cité en 2014, ce guide pratique présente les processus de coopération économique entre différentes typologies d’acteur d’un même territoire. Concret et synthétique, il définit la notion, décrypte les enjeux à appréhender et détaille les étapes, les facteurs de réussite et les ressources permettant de faciliter la mise en œuvre de coopérations.

Au sommaire

• Partie 1 : Comment envisager la coopération économique et entamer une démarche ?
  • Partie 2 : Les structures juridiques de la coopération
  • Partie 3 : Les modes de coopération
  • Partie 4 : Les ressources de l’accompagnement et du financement au service de la coopération