France Mobilités

Appel à manifestation d'intérêt

Dépôt des dossiers : du 07/01/2022 au 23/05/2022 - 17:00

La crise de la COVID-19 a entrainé des effets positifs en matière de mobilité, notamment faire évoluer massivement et rapidement les pratiques. Citons pour exemple le déploiement du télétravail ou encore la mise en place d’aménagements temporaires visant à favoriser la pratique du vélo ou de la marche. Ces solutions ont eu des effets bénéfiques si importants qu’elles ont été, pour beaucoup, pérennisées.

A l’issue des cinq précédentes éditions de l’AMI TENMOD, ce sont 140 projets lauréats qui étudient, planifient et expérimentent des solutions de mobilité adaptées à leurs territoires.

Tout en poursuivant sa vocation initiale de faire émerger des solutions innovantes de mobilité, l’enjeu réside aujourd’hui également dans le déploiement massif d’une mobilité durable et solidaire.

Cette sixième édition de l’AMI TENMOD vise à répondre à ces questions en s’articulant autour des deux axes :

• Axe 1 : acculturer, mutualiser, déployer pour une mobilité durable et solidaire sur tous les territoires périurbains et peu denses
  • Axe 2 : innover, expérimenter et évaluer des solutions / services de mobilité / démobilité des biens et des personnes

Attention, le dépôt final du dossier est attendu pour le 23 mai, mais le dépôt d’une grille de pré-projet est attendu pour le 31/03/2022 au plus tard . Par mail au secrétariat de l’appel, opéré par l’ADEME qui en assure la coordination, à l’adresse : ami.tenmod chez ademe.fr

Toutes les informations