Fonds européens structurels et associations

Le Mouvement Associatif publie un guide pour comprendre la nouvelle programmation des Fonds Européens, notamment le Fonds Social Européen (FSE)

Synthétique, il liste les axes d’intervention prioritaires du FSE et les modalités de calcul des coûts imputables à l’action proposée. Ce dernier point n’est pas anodin au vu de la charge administrative habituellement liée à un financement européen. La notion de "coûts simplifiés" introduite dans les nouveaux dossiers et détaillée dans ce guide devrait relativement alléger cette charge.

Pour lire le guide rendez-vous sur cette page