Engagement vers la transition énergétique

1 000 entreprises de l’ESS s’engagent concrètement dans la transition énergétique citoyenne.

Le Labo de l’ESS, les instances et réseaux de l’ESS proposent aux structures de l’économie sociale et solidaire de prendre des engagements concrets et simples à mettre en place . 5 engagements simples sont proposés :

• Passer à un fournisseur d’électricité 100 % verte et coopérative : Enercoop
  • Faire un diagnostic de sa consommation d’énergie
  • Elaborer un plan pluriannuel de réduction de sa consommation d’énergie
  • Participer à des projets citoyens d’énergie renouvelable, en prenant une part (ou plus) dans Energie Partagée ou via un compte d’épargne à la NEF
  • Organiser un temps d’échange avec les salariés, adhérents, sociétaires, partenaires pour les encourager à faire de même

Les structures de l’ESS ont jusqu’au 27 novembre pour découvrir la campagne et s’engager .

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI .