Elargissement de l’expérimentation des emplois francs

Un an après le lancement de l’expérimentation visant à soutenir l’emploi dans certains quartiers prioritaires de la Politique de la ville, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé le déploiement des emplois francs pour une seconde phase de l’expérimentation.

Si vous embauchez des habitants issus de quartiers politiques de la ville vous avez le droit à une aide financière c’est le dispositif des emplois francs.

Cette expérimentation, auparavant, cantonnée au territoire de la Métropole européenne de Lille est étendue à l’ensemble des habitant de QPV des Haut-de-France

Pour rappel, le dispositif des emplois francs consiste à verser une prime aux entreprises et associations qui recrutent des chômeurs dans les quartiers prioritaires. Pour un CDI, l’entreprise perçoit une aide à l’embauche de 5 000 euros par an sur trois ans, et de 2 500 euros sur deux ans pour un CDD d’au moins six mois.

Pour en savoir plus cliquez ici