Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Elargissement de l’expérimentation des emplois francs

Un an après le lancement de l’expérimentation visant à soutenir l’emploi dans certains quartiers prioritaires de la Politique de la ville, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé le déploiement des emplois francs pour une seconde phase de l’expérimentation.

Si vous embauchez des habitants issus de quartiers politiques de la ville vous avez le droit à une aide financière c’est le dispositif des emplois francs.

Cette expérimentation, auparavant, cantonnée au territoire de la Métropole européenne de Lille est étendue à l’ensemble des habitant de QPV des Haut-de-France

Pour rappel, le dispositif des emplois francs consiste à verser une prime aux entreprises et associations qui recrutent des chômeurs dans les quartiers prioritaires. Pour un CDI, l’entreprise perçoit une aide à l’embauche de 5 000 euros par an sur trois ans, et de 2 500 euros sur deux ans pour un CDD d’au moins six mois.

Pour en savoir plus cliquez ici

Lire aussi dans Actualités :

Appel à projets 2023 de la Fondation M

, par audreyl

Le fonds de dotation M est une structure dédiée au mécénat financier et de compétence. Sa mission est de collecter des dons et de les redistribuer à des associations d’intérêt général des Hauts de France. Il mutualise les contributions individuelles pour que chaque don fasse résonner un peu plus la force du collectif. Date limite 31 mai 2023