Accueil   >   Ressources   >   Actualités

Elargissement de l’expérimentation des emplois francs

Un an après le lancement de l’expérimentation visant à soutenir l’emploi dans certains quartiers prioritaires de la Politique de la ville, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé le déploiement des emplois francs pour une seconde phase de l’expérimentation.

Si vous embauchez des habitants issus de quartiers politiques de la ville vous avez le droit à une aide financière c’est le dispositif des emplois francs.

Cette expérimentation, auparavant, cantonnée au territoire de la Métropole européenne de Lille est étendue à l’ensemble des habitant de QPV des Haut-de-France

Pour rappel, le dispositif des emplois francs consiste à verser une prime aux entreprises et associations qui recrutent des chômeurs dans les quartiers prioritaires. Pour un CDI, l’entreprise perçoit une aide à l’embauche de 5 000 euros par an sur trois ans, et de 2 500 euros sur deux ans pour un CDD d’au moins six mois.

Pour en savoir plus cliquez ici

Lire aussi dans Actualités :

L’appel à projets : Apprendre pour grandir

, par Audrey Bordas

Maîtriser la lecture, l’écriture, le calcul est une cause historique de la Fondation SNCF. Pour soutenir des projets qui vont dans ce sens un nouvel appel à projet est en route. Si vous toucher les 11-18 ans vous pouvez également vous penchez sur la question du numérique.