Cartes interactives de l’INSEE

L’INSEE vient de mettre à jour son module de cartes interactives, un outil fort utile pour analyser un ou des territoireslogo_INSEE Cet outil est ce qu’on appelle un Système d’Information Géographique ( SIG) , qui permet de visualiser sur une carte des données choisies afin de pouvoir analyser et comparer des territoires.http://insee.fr/fr/insee-statistiqu...

Dans le cadre d’un projet associatif ou plus largement d’Economie Solidaire, c’est à dire en lien fort avec son territoire d’implantation, ce genre d’outil permet de mieux connaître ses enjeux, difficultés, opportunités... informations qui vont influer sur la définition du projet.

Le SIG de l’INSEE permet de visualiser de nombreux indicateurs démographiques, sociaux et économiques par commune, arrondissement municipal, canton, département, zone d’emploi, région, EPCI et permet également d’exporter les données cartographiques dans votre tableur.