Appels à projets : illettrisme ; numérique solidaire

La Fondation SNCF et la Fondation SFR lancent chacune un appel à projets

• Fondation SNCF Appel à projets "Entre les lignes"logo_fonda_SNCF

En partenariat avec l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme), la Fondation SNCF veut encourager les projets associatifs de proximité qui, en donnant le goût des mots , contribuent à l’accès aux savoirs de base (lecture, écriture et calcul).

Les projets proposés doivent concerner :

•  Soit la petite enfance (jusqu’à 6 ans)

Pour faire aimer les mots sur un mode ludique et susciter l’implication du milieu familial.

• Soit les années collège (11/15 ans)

Pour consolider autrement les savoirs élémentaires en stimulant les capacités de communication et d’expression personnelle. Les projets soumis ne doivent pas s’inscrire dans le cadre de l’enseignement classique ou de l’aide aux devoirs. La complémentarité avec l’école doit être montrée.

Ils ne doivent pas concerner l’apprentissage du français (FLE).

Date limite de dépôt des dossiers :  6 décembre 2013.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI

• Fondation SFR : pour le numérique solidairelogo_fonda_SFR

La Fondation SFR lance la troisième édition de l’appel à projets « Le numérique solidaire » afin de soutenir des projets associatifs dans lesquels l es nouvelles technologies apportent des solutions innovantes pour améliorer le quotidien des personnes en situation de fragilité sociale ou physique (personnes en situation de handicap, personnes âgées, personnes éloignées de l’emploi, jeunes des quartiers, adolescents et enfants…).

L’appel à projets s’adresse aux structures d’intérêt général de plus de deux ans d’existence qui agissent sur le territoire français auprès de publics fragilisés.

Date limite de dépôt des dossiers : 21 octobre 2013.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI

̓̓̓̓̓